Respectez la loi de Miller pour vos stratégies marketing et votre UX


En 1956 le psychologue cognitif Georges A. Miller publie un article sur la mémoire humaine et le fait que celle-ci peut, à court terme, retenir 7 éléments nouveaux avec une variation de plus ou moins 2 éléments ; soit entre 5 et 9.
Cette loi dite « loi de Miller » définit une limite moyenne chiffrée sur le nombre d’éléments que l’on peut mémoriser sur une courte durée.
Cette règle est régulièrement oubliée en UX design et les conséquences qui en découlent peuvent être critiques en termes d’arbitrage, d’organisation, de collaboration ou d’excellence opérationnelle....lire la suite

Lire

« Savoir décrypter les informations du parcours digital client est un enjeu majeur de l’expérience client », Romuald CETKOVIC (interview)


Comment faire pour analyser et exploiter les données issues de l’expérience client & du parcours en ligne pour anticiper les besoins des clients et limiter le churn ?
C’est probablement l’un des plus importants challenges en matière de marketing digital selon Romuald CETKOVIC (HEC).....lire la suite

Lire

12 rules to lead the Digital transformation


1 - #Transformation starts with HR. Culture is key and continuously reinforced through 360°feedback.
2 - Plan your #innovation portfolio: horizon 1 (the now), horizon 2 (the new),horizon 3 (the next).....lire la suite

Lire